Questions fréquentes

ACCEPTEZ-VOUS LES URGENCES DENTAIRES ?

Les patients déjà enregistrés sont généralement reçus dans la journée en cas d'urgence.
Nous prenons les patients non enregistrés en fonction des disponibilités.

COMBIEN COÛTE UNE CONSULTATION DENTAIRE CHEZ VOUS ?

Le prix de la consultation est de 23 €, remboursé par l'assurance maladie.
Des radiographies, un détartrage ou des soins peuvent cependant être réalisés lors du premier rendez vous.

EST CE QUE LA POSE D'IMPLANT EST DOULOUREUSE ?

NON. L’intervention se déroule habituellement sous anesthésie locale au cabinet, cela suffit amplement. Les suites opératoires sont très rarement douloureuses, mais il faut prévoir la présence d’un œdème qui peut persister 2 à 5 jours.

OÙ EST SITUÉE VOTRE CLINIQUE ?

Notre cabinet se situe au coeur de Sens sur les Promenades au 6 boulevard du Mail. Nous sommes au 4eme et dernier étage avec ascenseur. Le cabinet est accessible aux personnes à mobilité réduite.

DOIS-JE ÊTRE ADRESSÉ PAR MON DENTISTE TRAITANT POUR LA POSE D'IMPLANT ?

Non, vous n'avez pas besoin d'être adressé pour la pose d'implants. Nous établirons un plan de traitement personnalisé.

EST CE QUE VOUS FAITES DES FACILITÉS DE PAIEMENT ?

Pour permettre au plus grand nombre de personnes de profiter des implants dentaires et de pouvoir s’offrir le plus beau des sourires, nous offrons différentes solutions de financement dentaire pour les domaines où il n'y a pas de remboursements prévus par la sécurité sociale (implantologie et esthétique) .

JE N'AI PAS ÉTÉ REMBOURSÉ COMME PRÉVU PAR MA MUTUELLE, QUE FAIRE ?

Seul vous, l'assuré, pouvez intervenir auprès de votre mutuelle. Vous devrez prendre contact auprès de cette dernière muni de la réponse au devis initial afin d'avoir des explications

LE DÉTARTRAGE ABÎME LES DENTS ?

NON : Le détartrage n’endommage pas les dents. Il est pratiqué à l'aide d'un instrument qui utilise des ultra-sons. Au contraire, le détartrage permet d'éliminer le tartre autour des dents et ainsi limiter leur déchaussement. Un détartrage est conseillé tous les ans.

À PARTIR DE QUEL ÂGE DOIT-ON AMENER SON ENFANT CHEZ LE DENTISTE ?

La première visite peut se faire dès l'apparition des premières dents, mais en pratique, c'est plutôt vers l'âge de 4-6 ans qu'elle peut être envisagée.

EST CE QUE LE TARTRE PROVOQUE LE DECHAUSSEMENT DES DENTS ?

OUI : Le tartre, si il n'est pas enlevé, s'immisce entre les dents et la gencive. Il entraine alors une réaction de l'organisme (inflammation) dû aux bacteries qu'il contient. Cette inflammation aura pour conséquence la résorption de l'os qui entoure les dents et ainsi leur déchaussement.

L'ÂGE AVANCÉ CONSTITUE-T'IL UNE CONTRE-INDICATION À LA POSE D'IMPLANTS ?

L'âge n'est absolument pas considéré comme un facteur de risque dans ce domaine. Les patients âgées,  plus exposée aux édentements, est donc potentiellement celle qui bénéficiera le plus des bienfaits apportés par l'implantologie.

LES CARIES FONT-ELLES TOUJOURS MAL ?

NON : Plus de la moitié des caries ne sont pas ressenties par les patients car elles ne sont pas douloureuses. D’où l’importance d’un dépistage très régulier.

MA DENT EST DÉVITALISÉE DEPUIS 4 JOURS ET POURTANT ELLE EST TRÈS SENSIBLE DÈS QUE JE FERME LA BOUCHE, EST-CE NORMAL ?

Il est, en effet, curieux de constater qu'une dent privée de son nerf puisse encore faire mal. En fait, ce n'est pas la dent elle-même qui est à l'origine des douleurs, mais ses tissus de soutien (ligament, os), car eux restent bel et bien vivants. Les douleurs post-opératoires observées suite à une dévitalisation sont très fréquentes et disparaissent généralement en moins d'une semaine. Pendant cette période, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Un traitement par voie générale suffit, bien souvent, pour passer ce cap difficile.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN IMPLANT ET UNE COURONNE ?

L'implant est une racine artificielle ; il est enfoui dans l'os et sert de support à la couronne artificielle qui viendra se fixer dessus quelques mois plus tard. La couronne peut indifféremment reposer sur une dent naturelle ou sur un implant.

MON DENTISTE ME RECOMMANDE DE REMPLACER UNE DENT RÉCEMMENT EXTRAITE, POURTANT SON ABSENCE NE ME GÊNE PAS.

On peut finir par s'habituer à une telle situation, mais il faut être conscient que l'absence d'une seule dent aboutira, inévitablement, à terme, à de graves désordres, parmi lesquels : perte d'autres dents, caries, poches parodontales, troubles de l'occlusion, etc. Ne pas remplacer une dent absente constitue probablement la cause la plus fréquente des édentements de grande étendue.

EST CE QUE LE TARTRE PROVOQUE LE DECHAUSSEMENT DES DENTS ?

OUI : Le tartre, si il n'est pas enlevé, s'immisce entre les dents et la gencive. Il entraine alors une réaction de l'organisme (inflammation) dû aux bacteries qu'il contient. Cette inflammation aura pour conséquence la résorption de l'os qui entoure les dents et ainsi leur déchaussement.

PUIS-JE AVOIS UN ARRET DE TRAVAIL SUITE A LA POSE D'UN IMPLANT ?

Pour la grande majorité des patients, les traitements d'implantologie se font sous anesthésie locale et ne nécessitent aucune hospitalisation. Ils génèrent un minimum d'inconfort et ne sont généralement pas susceptibles de perturber le quotidien, ni l'activité professionnelle.

UNE DENT COURONNÉE PEUT AVOIR DE CARIE ?

OUI : Une dent couronnée peut avoir une carie. En effet, une couronne s'appuie sur la racine de la dent qui, elle, peut se carier. D'où la nécessité d'effectuer des contrôles réguliers pour toutes les prothèses dentaires.

Posez Nous Votre Question

Nous serons heureux de vous aider pour toute question d'ordre dentaire

    6 boulevard Du Mail

    4eme étage 89100 SENS

    03.86.96.69.68

    Appelez nous !

    Horaires d'ouverture

    Lun - Merc : 8:45 - 19:00 Jeu - Ven : 9:00 - 12:00

    Nous écrire

    Prenez contact avec nous